Nom : Sheppard
Prénom : John
Age : 38 ans
Nationalité : Américaine
Métier : Militaire
Lieu de vie avant le départ pour atlantis : Colorado
Souhaitez-vous faire partie d'une équipe SGA ? Oui
Caractères : Il aime faire semblant de paraître moins intelligent qu'il ne l'est vraiment. Sheppard fait de son mieux pour être un gentleman, mais il combat avec détermination : il envisage toujours toutes les solutions afin de ne pas prendre de décisions à la légère. Il désobéit parfois à l’autorité ce qui fait de lui quelqu’un de têtu. Il aime les enfants, le football américain et les fêtes foraines. Il est charmeur, beau à regarder et aussi sociale. Mais il est aussi déterminatif et ne laisse jamais quelqu’un des siens derrière lui.
Description physique (2-3 lignes) : John Sheppard est un homme assez grand, cheveux court de couleur noir et coiffé en bataille. Il a un faux air d’enfant sur son visage ce qui lui réussit avec les femmes. Il a plusieurs cicatrice sur le corps dût au balle, coup de couteau et autres objets divers reçus ainsi que par ses opérations. Pour finir, il est assez musclé et bien proportionner.
Histoire (5 lignes) : Le major John Sheppard est un pilote d'hélicoptère de l'US Air Force, excellent meneur mais rebelle et désobéissant. Il participa à la campagne d'Afghanistan en 2001 et il désobéira aux ordres en « empruntant » un hélicoptère pour récupérer deux rangers coincés derrière les lignes ennemies. Son insubordination fut punie par une mutation en Antarctique, à la base de McMurdo Station et se chargea de transporter le Général Jack O'Neill jusqu’à l’avant poste des Anciens pour constater les améliorations faites par l’équipe de recherche dirigée par le docteur Elizabeth Weir. Il y découvrit qu’il possède le rare gène qui permet d’interagir avec les technologies des Anciens, et que, contrairement à la plupart des gens, son utilisation lui est très intuitive. Weir supplia O’Neill de permettre à Sheppard de faire partie de l’expédition Atlantis malgré son dossier.
Personnage sur l'avatar : Joe Flanigan